Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que j'aime lire et voir
26 août 2012

ROUGE RUBIS

Rouge Rubis

Titre VF : Rouge Rubis (tome 1)

Titre VO : Rubinrot / Liebe geht durch alle Zeiten 

Auteur : Kerstin Gier (Allemagne)

Traduction de Nelly Lemaire

Publié aux Editions Milan

Date de publication : 30 mars 2011

Genre : Fantastique, Jeunesse

Pages : 337

 

Quatrième de couverture.


Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle sera refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Résumé:

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence... Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Sa cousine Charlotte, qui est l'élue, a été élevée et préparée à son premier saut dans le temps. Sauf que voilà c'est Gwendolyn qui va se retrouver des années en arrières et non pas Charlotte. Et là moment de panique, Gwen va se retrouver projetée dans un univers dont elle ne connaît absolument rien, celui de voyageuse et pas n'importe laquelle, la douzième.   

Mon avis:    

Pourquoi ce livre : Ce livre m'a tout de suite attiré pour sa couverture originale. Puis en me penchant sur le résumé, une histoire de voyages dans le temps, je me suis laissée tenter. Et voilà, il n'a pas fallu longtemps pour que ce livre rejoigne ma collection. Gwendolyn est une jeune fille de 16 ans et demi qui mène une vie d'adolescente normale. Sauf que sa famille est quelque peu particulière, elle compte une lignée de porteuse d'un gêne qui rend leur possesseurs capable de voyager dans le temps.  

L'idée du livre : Tout d'abord, cette idées des voyageurs dans le temps est franchement bien pensée, bien plus complexe que laisse supposer le résumé. Si on découvre beaucoup de points sur les capacités des porteurs du gêne du temps, on apprends d'autres choses sur Gwen et on sait qu'il se trame quelque chose mais là on reste sur notre faim, les informations se font rares. L'histoire reste obscure, on a quelques bribes mais rien qui fait vraiment avancer cette intrigue qui tourne autour du Rubis. C'est plus un tome d'explication et d'appréhension que de véritable surprise mais le contenu m'a beaucoup plu et on constate que l'auteur a bien pensé à tout. 

Les personnages : Ils m'ont tous séduit. Gwen plus que les autres. L'histoire étant écrite et vécue à travers elle. Les émotions qui passent sont calquées sur les siennes. On est aussi perdu qu'elle peut l'être étant donné les circonstances. Le regard qu'elle porte sur les autres protagonistes devient par la même les nôtres. On évolue et voit les choses comme elle elle les voit et le vie. Gideon est à la fois adorable et détestable!! On ne sait pas comment réagir face à lui. 

L'écriture : Rien à dire dessus. Accessibilité et facilité de compréhension sont là et rythme la lecture de manière à avancer sans problèmes. 

Premier tome : une très bonne surprise que ce premier tome. Plein de choses sont encore à découvrir et si ici ça manque de croustillant, il faut garder à l'esprit que c'est un tome 1, un tome qui nous fait seulement franchir un pas. Le tome 2 qui s'appellera Bleu Saphir où on retrouvera Gwen qui n'a pas encore tout dévoilé. 

Ma note : 9/10

Auteur : Kerstin GIER, 

Kerstin-Gier

Nationalité : Allemagne 

Né(e) à : Bergisch-Gladbach en 1966 

Biographie : Kerstin Gier est une auteure très populaire dans son pays, célèbre pour ses romans d'humour et d'amour pour jeunes adultes et adolescents.  Kerstin Gier est né en 1966 et a étudié la littérature allemande, la musicologie et la littérature anglaise avant de passer à l'enseignement des affaires et de la psychologie de la communication. Après plusieurs emplois, elle a commencé en 1995 à écrire des romans femme. Elle a écrit son premier livre, " Les hommes et les autres catastrophes " en 1996. Avec la série en trois volumes sur les aventures de Gwendolyn et Gideon à Londres ( rubis , saphir bleuet vert émeraude ), elle écrit pour la première fois un roman fantastique pour jeune.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que j'aime lire et voir
Publicité
Archives
Publicité